Termes et conditions d’utilisation de Espace Lumina
Les partie conviennent de ce qui suit :
1.Définitions
1.1. Dans le présent bail, à moins que le contexte n’indique un sens différent, on entend par : “Locataire” : Tout particulier, organisme ou personne morale qui utilise la salle, gratuitement ou moyennant un paiement.
1.2. “Location” : Le fait pour ESPACE LUMINA de louer la salle, gratuitement ou moyennant une compensation.
1.3. “Salle” : La suite 350 du 233 boulevard Sainte-Rose, Laval, Qc
2. Tarif de location
Les tarifs de location sont les suivants* :
- Bloc de 3h et plus: 50$/h
- Bloc de 6h et plus: 40$/h
- Bloc de 12h et plus: 30$/h
* Les blocs d’heures sont à utiliser à l’intérieur du même mois. Taxes en sus.
3. Calcul de la durée de la location
3.1 Lorsque vous choisissez le créneau pour votre réservation, vous devez tenir compte d’un temps de 30 minutes entre les réservations.
3.2 Un minimum d’une demi-heure doit être ajoutée sur la durée de votre événement afin de permettre de faire l’installation et le rangement de la salle. Si vous avez besoin de plus de temps, il sera nécessaire de l’ajouter à la durée de votre location. Le nombre d’heures réservées doit correspondre à votre durée réelle d’occupation des lieux.
3.3 Le paiement du coût total de votre location doit être payé sur réception de votre facture.
4. Inclusions
Utilisation des équipements et mobiliers:
La location de la salle inclut le matériel disponible dans celle-ci, soit :
3 tables pliantes de 6’;
20 chaises pliantes;
le matériel de yoga suivant:
20 traversins
75 couvertures
50 blocs
20 sangles
15 couvres-yeux
15 chaises de yoga
le système de son bluetooth
le coin tisanes
wifi
5. Fonctionnement de l’entrée et de la sortie
5.1 Clé de l’entrée principale
Le locataire doit prendre la clé dans la boîte à clé électronique à l’aide de son code privé et la remettre à cet endroit à la fin de l’activité. Le Locataire doit s’assurer de prendre la clé à puce de la SUITE 350.
5.2 Clé de la suite 350
Le locataire doit prendre la clé dans la boîte à clé électronique à l’aide de son code privé et la remettre à cet endroit à la fin de l’activité.
5.3 Ouverture de la porte d’entrée pour les participants
La porte de l’entrée principale est automatiquement verrouillée de 16h à 8h tous les jours et toute la journée le dimanche. Le code de l’intercom est 0028. Vous pourrez ouvrir la porte à vos participants à partir du téléphone du studio. Vous décrochez le téléphone et appuyez sur l’étoile pour enclencher le déverrouillage.
5.4 Ménage des lieux:
Le Locataire devra remettre la salle en état de propreté, et ce, immédiatement après leur utilisation. Le plancher se doit d’être balayé à l’aide de la vadrouille sèche commerciale dédiée à cet effet. Le matériel doit être rangé tel qu'il était initialement placé. Si le responsable constate que la salle n'a pas été remise dans un état satisfaisant, ESPACE LUMINA fait effectuer un nettoyage aux frais du Locataire.
5.5 Vérification avant de quitter les lieux:
Avant de quitter, le Locataire devra s'assurer que toutes les portes et fenêtres sont fermées et verrouillées, que selon le cas, le système de chauffage est baissé, que toutes les lumières sont éteintes, que les ordures sont disposées dans le bac noir et les matières recyclables dans le bac vert à l'extérieur.
6. Respect des lieux
Lors de la préparation des lieux, il est interdit d'utiliser des matériaux ou objets qui pourraient endommager la salle louée.
Il interdit d'effectuer des trous dans les murs, de modifier, même partiellement la couleur des murs.
Toutes décorations ou affiches cloutées ou agrafées sont interdites. Si toutefois cette condition n'était pas respectée, le Locataire devra payer la réparation des bris occasionnés par lesdites décorations ou affiches.
Il est strictement interdit d’utiliser des substances illicites (drogues, psychotropes, etc.) durant vos événements.
Si vous utilisez des chandelles pour vos événements, vous êtes le seul responsable d’allumer et d’éteindre les dites chandelles ainsi que de l’emplacement ou vous les disposez afin que l’usage soit sécuritaire pour tous et pour le bâtiment. ESPACE LUMINA se dégage de toute responsabilité concernant l’usage des chandelles.
7. Respect des lois et règlements
Le locataire doit se conformer à toutes lois ou tous règlements, notamment la Loi sur le tabac interdisant de fumer dans tous les locaux et dans un rayon de neuf mètres des portes.
Le locataire doit respecter le Règlement concernant les nuisances. En cas de festivité tardive, il doit veiller à ce que l'événement ou l'activité ne puisse causer du bruit susceptible de troubler la tranquillité ou le repos du voisinage.
ESPACE LUMINA ne pourra nullement être tenu responsable des amendes émises pour le non•respect de l'obtention des permis requis pour les événements. Les amendes ainsi émises seront sous l'entière responsabilité du Locataire.
8. Dommages
Le Locataire assume la responsabilité de tous dommages, dégradations ou abus sur l'immeuble ou sur les équipements, que ces dommages soient causés par lui ou ses invités. Si, après l'utilisation de la salle, des dommages sont constatés, le Locataire devra défrayer le coût inhérent aux réparations ou remplacements requis, lequel est payable à la réception de la facture établie à cet effet.
9. Assurance responsabilité
Le Locataire doit détenir une assurance responsabilité civile couvrant sa personne et ses biens.
ESPACE LUMINA ne peut être tenu responsable de quelques sinistres qui pourraient subvenir aux équipements appartenant à un tiers et utilisés à l'intérieur de l'édifice.
ESPACE LUMINA ne peut être tenu responsable de quelque accident survenu au cours de la période de location. En conséquence, le Locataire assumera toute responsabilité civile reliée à son événement.
Le locataire dégage ESPACE LUMINA de toute responsabilité pour tous dommages à la personne ou aux biens qui pourraient survenir sur les lieux lors ou à l'occasion de la location de salle en raison de l'usage de l'immeuble effectué par le Locataire et des activités organisées ou parrainées par lui.
Le Locataire s'engage de plus à indemniser ESPACE LUMINA pour toute réclamation ou condamnation pour dommages par des tiers découlant de cet usage de l'immeuble et des activités organisées et parrainées par lui.
Le Locataire s'engage également à prendre fait et cause pour ESPACE LUMINA en cas de réclamation, action ou autre poursuite pour tels dommages.
10. Politique d’annulation
ESPACE LUMINA offre un remboursement pour les annulations faites 30 jours avant ladite réservation. Pour les annulations de moins de 30 jours, un crédit d’annulation sera applicable à une date ultérieure. Si annulation il y a 7 jours et moins avant la date réservée, aucun remboursement ne sera attribué.
Toute location pour l'utilisation de la salle pourra être annulée sans préavis par ESPACE LUMINA en cas de force majeure.
Date(s) et heures réservée(s) :
Vous êtes tenus de respecter les heures de location inscrite sur votre facture et convenues avec Espace Lumina lors de votre réservation.
Le paiement doit être effectué en ligne à l’aide du lien de paiement fourni sur votre facture électronique.
Acceptation
Lisez les informations contenues dans ce document et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ici : info@espacelumina.ca.
En procédant à votre réservation, vous confirmez avoir pris connaissance des termes et conditions et confirmez les accepter.